mercredi 8 février 2012

YVES BASH

Yves Bash est un DJ et producteur originaire de Liège (Belgique). 
Il a commencé à mixer dans des petites soirées, puis un jour par hasard une de mes mixtapes est arrivé sur un plateau dans les mains d’une grosse organisation qui l’a contacté pour venir jouer  par la suite dans la " petite salle " de leur event, qui faisait la promotion des nouveaux talents à chaque édition. Quelques mois plus tard ils l’ont recontacté pour revenir jouer. 
Dans sa ville cela ne décollait pas vraiment pour les booking mais il en obtenait pourtant de plus en plus en Flandre. Jusqu’au jour ou il a été contacté par « Body to Body » une première fois, ce qui n'était autre à l’époque que la meilleure orga electro en Belgique. Il s'agissait d'une invitation à jouer dans la " grande salle " avec The Hacker et Dr Lektroluv.  Une franche réussite qui le pousse deux mois après à être recontacté pour jouer juste après Digitalism. 
Il cite : "Là je pense que c’est la soirée qui m’a ouvert beaucoup de portes. J’ai commencé à avoir beaucoup de booking partout en Belgique, puis à l’étranger aussi, d’abord la France, puis la Russie, Allemagne, Canada, Colombie, Slovénie, Portugal, Holland, etc…. J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer des gens super à chaque fois et visiter des endroits que je n’aurais certainement jamais vus, tout ça grâce à la musique." 
Son expérience ne s'est pas essoufflée à ce stade, il a aussi été résident dans plusieurs radios et webradio en Belgique, Canada, France et Allemagne ou il envoyait ses mixtapes, lesquelles étaient diffusées une fois par semaine. 
Pour des raisons personnelles, il a cessé toute activité dans ce domaine pendant 6 mois et n'est revenu sur la scène qu'en septembre 2011 où il joue aussitôt avec avec Designer Drugs et Mustard Pimp pour sa première soirée de come back. 
Il a produit également un track original et un remix sur Ventuno Records, mais aussi plusieurs tracks et remixes non officiels, présents en partie sur son soundcloud. 
Ceux qui le suivent depuis des années savent que son style évolue en permanence, en fonction de ce qu'il aime ; depuis quelques mois il est plutôt impreigné dans l’electro trashy. Cependant il évite de tomber dans les mouvements plus "populaires" comme la dubstep ou autres. 
Dans son registre actuel, il cite comme préférences artistiques : You killing me, Justrock, AnthonyF, Designer Drugs, etc ... Il combine des  influences nombreuses mais principalement tirées de la New Wave, EBM, mais aussi quelques allusions au rock.
Ses projets pour le futur sont plutôt axés vers la production car il n'a jamais vraiment prit le temps de s'y impliquer en profondeur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire