samedi 28 janvier 2012

MATT BALFE


Matt Balfe est un producteur de musique, artiste et remixer, de Darwin en Australie, qui produit de la musique depuis maintenant près de 5 ans. Son studio est simplement constitué d'un ordinateur, d'un contrôleur Midi keyboard et un set de Studio Monitors. Il utilise Ableton Live et s'amuse à expérimenter différent style, ce qui l'aide à grandir et à forger son univers, toujours dans un but agréable de surprendre le public.
A l'heure actuelle, il a 3 tracks réalisés officiellement via Substone Records sur Itunes, Beatport etc... lesquels sont "Calling My Name", "You've Gotta Take Control" et "Everything is Fine". Il a aussi actuellement 5 tracks qui ne sont pas encore signés mais qu'il espère bien faire valoir auprès de labels dans un futur proche. Sa prochaine réalisation porte le titre porteur d'espoir "Forever" et devrait prendre forme vers le 23 Mars. En terme de Musique de fond, il n'en a aucun. Il a juste pratiqué et pratiqué, encore et encore, pendant ces 5 années, écoutant les autres sons pour comprendre comment ils sont liés les uns aux autres et afin de lui permettre de créer les siens.
Ses artistes favoris ne sont autres que : Axwell ; Dirty South ; TV Rock ; Hook N Sling ; Avicii ; Calvin Harris ; Sneaky Sound System ; Deadmau5 ; Kaskade. Mais ses inspirations ne s'arrêtent pas à ceux-ci, il puise aussi dans les compositeurs tels que : Hans Zimmer ; John Williams ; Alan Silvestri.
Récemment, il s'exerce sur un remix (non officiel) de Calvin Harris - Bounce, et de TV Rock & Hook N sling's Diamonds in the Sky : http://soundcloud.com/matttyb/tv-rock-hook-n-sling-feat-rudy . Ces deux morceaux ont dès lors figurés sur d'autres nombreux blogs, ce dont il s'avoue assez content. Il apprécie aussi de temps à autre de produire de la musique classique voire orchestrale. il espère étendre son travail non pas seulement à un tube dans les charts mais pourquoi pas obtenir la production d'une musique de film, de show Tv ou encore de jeu vidéo. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire